[ Fevers & Mirrors ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.Forum francophone sur Conor Oberst a.k.a. Bright Eyes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grace a Bright eyes

Aller en bas 
+2
Natalie
7swans
6 participants
AuteurMessage
7swans
something vague.
7swans


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2007

Grace a Bright eyes Empty
MessageSujet: Grace a Bright eyes   Grace a Bright eyes EmptyJeu 12 Avr - 11:44

Un topic pour repertorier les groupes que vous avez découvert grace a Conor.

Tout commence pour moi lors d'un concert de Bright eyes pour la tournée de Wide Awake. En premiere partie, je découvre un groupe énérgique, une chanteuse généreuse, des musicos emballés; la salle a l'air plus que receptive, elle reprend en coeur les paroles, la premiere partie s'eternise, j'ai l'impression de regarder de loin les membres d'un club tres fermé. Je me dis qu'en rentrant chez moi, je me mettrais au gout du jour. Je découvrirais Rilo Kiley.

En arrivant, je me debrouille pour mettre la main sur More Adventurous. Etonnement l'album me parle directement. La chanson A Man/Me/Then Jim rentre direct dans un top five high fidelitesc de mes chansons préférés du moment. Aprés d'inlassables écoutes, je me prends également d'affection pour les tubes en puissance de l'album Portions for Foxes et More Adventurous.

Avec tout ça je me dis que les frequentations de Conor sont plus qu'agréables et pas dénuées d'interet. J'me dis qu'il y a matiere a se pencher dessus. Je tombe sur The Faint tout droit sorti de saddle creek. Meme si tous les albums ne sont pas du meme niveau, je me mets a pas mal apprécier Danse Macabre, jusqu'a utiliser certaines chanson pour des pré mix de montage.

J'ai aussi pu découvrir Maria Taylor, son nom qui traine souvent sur les pages des livrets de Bright eyes, son groupe Azur Ray ne m'ayant pas emballé, je me suis tourné vers ces albums solos, et c'est souvent avec plaisir que je métais sur ma platine son 11:11, ou écoutant au casque ses chanson leap year et song beneath the song, dans mon bain, dans un état de sobriété plus ou moins avancé...

Et puis la découverte The good life, en parallele avec leur album au titre prometteur "the album of the year", la premiere chanson est un chef d'oeuvre de songrwritting :

the first time that I met her I was convinced I had finally found the one. She was convinced I was under the influence of all those drunken romantics – I was reading Fante at the the time – I had bukowski on the mind.

Le reste de l'album a ses hauts et ses bas, mais je suis accroché...

Pour aller plus loin, on a déja parlé de la filiation Bright Eyes, rilo Kiley, qui m'a aussi permit au travers de Jenny Lewis, la chanteuse de RK, de découvrir The Postal Service (elle y fait les backing vocal sur leur album), qui est bien evidemment un sideproject de Ben Gibbards, le leader de Death Cab for Cutie... au final, Bright eyes m'aura fait découvrir Death Cab.

(par la meme, J'ai pu découvrir aussi Jonathan Rice, qui joue sur l'album de Jenny Lewis with the watson twins, Rabbit Fur Coat, un jeune singer songwritter talentueux a qui l'on doit un premier album trouble is real tout a fait prenant, entre bright eyes, ryan addams et ed harcourt, avec la meme voix un peu errayée de John Mayer.)

et parce que du coup je suis en train de l'écouter, le clip de sa chanson So Sweet

https://www.youtube.com/watch?v=T_8xM8o9was

J'imagine qu'il y en a tant d'autre, mais la le boulot me guete...

a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Natalie
admin
Natalie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Nottingham, UK / Toulouse, Fr
Date d'inscription : 05/10/2005

Grace a Bright eyes Empty
MessageSujet: Re: Grace a Bright eyes   Grace a Bright eyes EmptyJeu 12 Avr - 12:29

Now it's Overhead <333
The Faint
Cursive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/__ethereal
bruised
Admin - Conseiller astral
bruised


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 35
Localisation : Malmö (Sweden)
Date d'inscription : 04/10/2005

Grace a Bright eyes Empty
MessageSujet: Re: Grace a Bright eyes   Grace a Bright eyes EmptyJeu 12 Avr - 15:35

Maria I love you

sinon Tilly and The Band aussi qui est vraiment un très bon groupe!

(et The Faint)

quelle bonne idée de topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/plasticqueens
blueman
method acting.
blueman


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 06/10/2005

Grace a Bright eyes Empty
MessageSujet: Re: Grace a Bright eyes   Grace a Bright eyes EmptyVen 13 Avr - 6:19

M. Ward
Revenir en haut Aller en bas
bright.eyed.whore
something vague.
bright.eyed.whore


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2006

Grace a Bright eyes Empty
MessageSujet: Re: Grace a Bright eyes   Grace a Bright eyes EmptyVen 13 Avr - 13:30

J'ai découvert pas mal de groupes (Saddle Creek forcément) mais il n'y a qu'Azure Ray que je ne connaissais pas du tout et auquel j'ai vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
fuyopo
something vague.



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2007

Grace a Bright eyes Empty
MessageSujet: Re: Grace a Bright eyes   Grace a Bright eyes EmptySam 8 Sep - 15:09

J'ai découvert Rilo Kiley grâce à Bright Eyes moi aussi coeur coeur coeur J'adore ce groupe !!
Et grâce à Bright Eyes, ou plutot aux "D'autres ont aussi acheté" d'iTunes Store, j'ai découvert The National et Wilco.
Revenir en haut Aller en bas
http://conor-online.new.fr
Contenu sponsorisé





Grace a Bright eyes Empty
MessageSujet: Re: Grace a Bright eyes   Grace a Bright eyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace a Bright eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Best of Bright Eyes
» Bright Eyes au sommet des charts
» Bright Eyes dans des films?
» Live de Bright Eyes sur Le Mouv' [passé]
» Concert Bright eyes - 30 mars 2007 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Fevers & Mirrors ] :: Divers :: Autres groupes / artistes-
Sauter vers: